slider

GEAR & STUFF

Nous avons plusieurs tenues, selon l’orientation de notre pratique et en fonction du fait que nos sessions sont scénarisées ou non. Notre équipement de base est du matériel de randonnée orienté pour de la chasse à l’homme et c’est celui sur lequel nous nous concentrons de prime abord.

photo-type-square

Vêtements

Comme dit sur la page Dress Code, brun, marron, kaki et vert sont nos couleurs principales. Pour autant nous ne sommes pas fanatiques du camo, aussi nous limitons l’emport à une seule pièce d’équipement de ce type : nous voulons éviter l’aspect militaire ou chasseur en mode “Duck Dinasty”.

Ensuite, et bien c’est simple : softshell, t-shirt, polaire, sous-vêtements techniques, pantalon et chaussures de randonnée, guêtres, etc.

Nous ne cherchons pas, avec ces tenues de traque (c’est ainsi que nous les appelons) à être sur du traditionnel mais plutôt à privilégier le pragmatisme : confort, résistance, imperméabilité (nous jouons toute l’année, qu’il pleuve, qu’il gèle ou qu’il neige) nous font privilégier de l’équipement technique de qualité.

photo-type-square

Protections

Les lunettes sont obligatoires. Les protections de bouche, genouillères et coudières sont à la discrétion de chacun. Les gants sont recommandés.

Même si, dans notre pratique, ils ont davantage un rôle cosmétique, les porte-plaques sont tout à fait acceptés.

  • Gants,
  • Genouillères,
  • Coudières,
  • Protection de torse,
  • Protection de bouche.

Note : dans le cas de certains scénarios, un masque à gaz ou de filtration peut tout à fait servir de protection de bouche.

photo-type-square

Sac à dos

Même s’il ne sera en rien imposé de disposer d’un équipement de bivouac complet (cela ne sera utile que pour celles et ceux voulant pratiquer cette activité ou participer aux events sur plusieurs jours), les parties peuvent être jouées en ayant avec soi un sac, à dos ou à bandoulière.

Il sera tout à fait possible de le poser pour disposer de plus d’amplitude de mouvement, mais des règles prennent en compte le fait qu’un autre joueur puisse le trouver, avec des conséquences pouvant, selon les scénarios, aller jusqu’à un “out”.

Lors de ces parties impliquant l’emport de matériel, le sac utilisé transporte les consommables liés à l’airsoft, les rations repas, les thermos ou gourdes, et tous les équipements amenés sur le terrain, à l’exception des housses et mallettes de transport de répliques, ainsi que, si jamais on s’est changé pour la partie, des vêtements que nous ne portons pas en jouant.

photo-type-square

Équipement

Nous pratiquons le bivouac, aussi nous nous équipons de matériel pratique et utile pour ce faire, en nous efforçant de rester dans le ton et l’ambiance de nos tenues. Là aussi, donc, nous restons sur des couleurs naturelles.

Là encore nous recherchons le pratique et l’efficace, tout en accordant une grande importance à l’encombrement général : quand vous traquez vous ne souhaitez pas être gêné dans vos mouvements ni ralenti dans vos déplacements.

Ce matériel est orienté sur la randonnée et le bivouac, ce qui inclut donc du matériel de camping, de couchage, de préparation de repas, de toilette, etc.

photo-type-square

Répliques d’armes (airsoft)

Les répliques d’armes ne sont plus, contrairement à nos premières saisons d’activités, contraintes aux répliques à réarmement manuel. Nous assumons cependant certains choix destinés à favoriser « le beau jeu » :

  • Répliques de type “spring” ou GBB (gaz),
  • Pas de réplique AEG (électrique),
  • Puissance maximale des répliques à 2 joules,
  • Chargeur real/low capacity.

Un pratiquant de tir sportif a potentiellement accès à un large éventail d’armes, voilà pourquoi nous avons jugé pouvoir désormais lever cette limitation.

  • Arme de poing (pistolet ou revolver),
  • Fusil de précision (manuel ou semi-automatiques),
  • Fusil d’assaut,
  • Fusil mitrailleur,
  • Fusil à pompe,
  • Pistolets mitrailleurs,
  • Mitrailleuse légère.

Transporter plusieurs armes sur le terrain est assez encombrant, pesant et compliqué, mais reste à l’envie de chacun.